Robe Belladone

La fameuse robe Belladone de Deer and Doe

Pas encore terminée mais je peux vous en donner un avant goût

Tout d’abord ma toile, magnifique tissu n’est ce pas ?

Robe Belladone toile

Au départ mon mari a cru que c’était le vrai tissu et l’a trouvé un peu fadasse, ah bon, moi je le trouve hyper beau !!!

Puis j’ai voulu faire un essai de modif d’encolure pour faire un col en V car je trouve qu’elle monte trop haut dans le cou.

Robe Belladone Toile V

Bon ce n’est qu’un premier essai et pas très précis… mais ça donne une idée !

Puis décision d’ajouter du biais décoratif

Robe Belladone biais décoratif

Et la voilà en cours de réalisation mais pas encore terminée, il va falloir attendre mon cours du 6 mai chez 36 bobines

Robe Belladone en cours

Bon c’est un bon début, vivement qu’elle soit terminée !

ça y est elle est terminée et portée grâce aux petits rayons de soleil qu’on a croisé ces derniers temps !

Belladone zoom dos

Un petit zoom sur le dos où j’ai décidé d’intégrer un biais en guise de passepoil

Je n’ai pas zoomé sur la ceinture qui est quelque peu asymétrique, chut, il ne faut pas le dire…

 

Je trouve la taille un peu haute, ça ne se voit pas sur la photo, mais je pense que sur une prochaine version je l’abaisserai un peu pour être plus à l’aise.

En tous cas un très beau patron avec différents dos possibles, j’aime beaucoup l’originalité de celui-ci.

Réalisée en taille 36

 

Laisser un commentaire

