Blouse Cézembre

Et voici ma première Blouse Cézembre de Anne Kerdilès.

Bon à vrai dire à la base j’ai foiré cette version, j’ai cru que le patron démarrait à la taille 36, du coup j’ai découpé le 34 en pensant que c’était un 36 et j’ai viré les marges de couture.  Une fois que je l’ai essayé et bien je ne pouvais plus bouger les bras.

bien, bien navrée, surtout que j’adore ce tissu et que je ne voulais pas le gaspiller. Du coup, grosse réflexion. J’ai fini par décider d’introduire de la dentelle dans les manches pour les élargir, mais non sans mal, les manches étant déjà cousues et l’emmanchure faite, pas moyen de découdre, sinon plus rien n’aurait correspondu. Donc à l’attaque du bidouillage.

Et au bout du compte après multiples cogitations, coutures, découvit et heures, j’ai enfin réussi à la terminer et qu’elle soit portable !

Blouse cézembreBlouse Cézembre profilBlouse Cézembre dentelleEt

 

 

Laisser un commentaire

